• Quelle est la marque de votre matériel ?

    En tant que spécialistes de la sécurité, nous équipons nos clients de notre propre matériel Somfy, que nous concevons ici, en France. Cela nous permet de mieux répondre à vos besoins car nous connaissons notre matériel, d’être plus réactif pour toutes évolutions ou corrections et de gérer plus facilement la garantie et le SAV.

    Notre gamme de produits est en évolution constante et nous y apportons des améliorations régulièrement grâce vos retours 🙏

    Non seulement nous concevons notre propre matériel, mais nous développons également notre propre application. Le matériel et l'application mobile sont indissociables, puisque cette dernière est l'interface pour interagir avec tous vos équipements. Nous contrôlons donc toute la chaîne de valeur pour essayer de vous proposer l'expérience la plus simple possible au quotidien ❤️

  • Le matériel continue-t-il de fonctionner en cas de coupure de courant ?

    Oui, les centrales des packs Appartement et Maison sont équipées d’une batterie de secours qui prendra le relai pendant 6h.

    Dès la perte d’alimentation, la batterie rechargeable intégrée à la centrale prendra instantanément le relais et continuera à garantir la protection de votre logement en gardant le contact radio avec les équipements (IntelliTAG, détecteur de mouvement, sirènes, télécommande, etc.).

    Vous recevrez immédiatement une notification concernant la perte de courant et serez également informé lorsqu’il sera rétabli.

  • A quoi sert chaque produit ?

    Vous pouvez trouver tous les détails sur nos produits sur notre site internet, mais en voici un résumé :

    •   La centrale est le coeur du système et est connectée à votre Wi-Fi ainsi qu’à tous les accessoires qui le compose.
    •   Le détecteur d’ouverture et de vibrations déclenche l’alarme dès qu’il détecte une vibration anormale (tentative de forçage, perceuse, etc.) ou une ouverture.
    •   Le détecteur de mouvement intérieur détecte les mouvements à l’intérieur de votre maison grâce à sa technologie regroupant l’analyse d’images et la détection infrarouge.
    •   La télécommande permet d’activer et désactiver le système, d’activer le mode nuit et de déclencher un SOS. Il désactive aussi automatiquement l’alarme lorsque vous rentrez.
    •   La caméra intérieure et la caméra extérieure permet de regarder ce qu’il se passe chez vous où que vous soyez, de procéder à la levée de doute en cas d’intrusion et d’accéder à 7 jours d’enregistrement vidéo en continu. La caméra extérieure intègre en plus une sirène pour plus de dissuasion.
    •   La sirène intérieure et la sirène extérieure se déclenchent quand une tentative d’intrusion est détectée pour faire fuir les cambrioleurs.
    •   Le One+ fonctionne comme une centrale mais intègre en plus une caméra (avec les 7 jours d’enregistrement vidéo) et une sirène.
    •   Le détecteur de fumée est connecté à votre centrale et déclenche l'alarme en cas de départ de feu.
  • Quels sont les équipements qui fonctionnent sur pile ?

    Tous les détecteurs d’ouverture et de vibrations et les détecteurs de mouvements fonctionnent à pile, tout comme les sirènes intérieures et extérieures.

    Voici les durées de vie moyennes et le type de piles nécessaires : 

    • Détecteur de vibrations et d'ouverture (Intellitag) : 1 an (1 pile AAA)
    • Badge (Keyfob) : 1 an (1 pile CR2032)
    • Détecteur de mouvement : 2 ans (1 pile CR2032)
    • Sirène intérieure : 2 ans (4 piles Alcaline LR20)
    • Sirène extérieure : 2 ans (4 piles Alcaline LR20)

    Les piles seront à votre charge et vous serez informé de leur fin via l’application mobile.

  • Comment communiquent les équipements entre eux ?

    Nos différentes solutions communiquent grâce à une technologie sans fil :

    • Les centrales (Link ou One+) communiquent en Wifi avec le serveur
    • Les détecteurs et les sirènes communiquent en radio 868MHZ
    • Le badge communique en Bluetooth avec la centrale
  • Vos systèmes sont-ils certifiés NFA2P ?

    Nos produits sont conformes aux normes européennes applicables aux alarmes. Cette conformité, qui offre notamment des garanties de résistance aux interférences de l’environnement d’utilisation, est établie par les plans de tests réalisés en France au sein de laboratoires accrédités COFRAC (habilités à mener ces tests).

    La certification NFA2P n'est en général pas nécessaire pour la protection d'habitations résidentielles. Par ailleurs, cette certification n’est pas adaptée aux produits communicant par IP, et évolutifs comme les nôtres. 

    Sur le plan des caractéristiques sécuritaires, nos produits intègrent notamment :

    • Un protocole radio avec code tournant 32 bits pour lutter contre les intrusions par
      « copie » d’une télécommande ou d’un clavier
    • Une fonction de détection de brouillage pour repérer un éventuel brouillage de la communication radio entre les détecteurs ou les sirènes et la centrale
    • Un cryptage AES des communications par internet afin de prévenir un risque de piratage
    • Une autonomie sur batterie de tous les détecteurs, sirènes ainsi que de la centrale pour parer à une coupure de courant intentionnelle ou pas
    • 2 modes de communication IP et LoRa pour disposer d’une redondance des modes de transmission de l’alarme
    • Des mécanismes d'autoprotection sur chaque équipement pour contrer toute tentative de neutralisation
    • Une supervision en continu de leur bon fonctionnement
  • Est-ce que je suis propriétaire du matériel ?

    Les produits Ilô sont uniquement proposés à la location dans le cadre d’un abonnement sans engagement. Vous n’êtes donc pas propriétaire de votre système d’alarme mais votre matériel est garanti tant que vous restez abonné chez nous, que ce soit pour 2 ans, 5 ans ou 10 ans ! 🤝