• Je souhaite me renseigner sur vos offres, comment vous contacter ?

    Pour cela, rendez-vous sur notre site internet ou contactez directement l’un de nos conseillers, c’est gratuit et vous aurez la réponse à toutes vos questions.

    Si vous souhaitez échanger avec l’un de nos conseillers, voici la démarche à suivre :

    1. Tout d'abord prenons rendez-vous ensemble ❤️
    2. Choisissez le jour et l’horaire auxquels vous souhaitez être recontacté.
    3. Laissez-nous vos coordonnées pour que l’on puisse vous rappeler.
    4. Le conseiller vous appelle à la date et l'heure prévues et vous explique le détail de nos offres.
    5. Si vous le souhaitez, le conseiller sera en mesure de vous envoyer un devis directement par email.
    6. Si le devis vous convient, il vous suffit simplement de cliquer dans le mail et de passer commande en ligne en quelques clics.

    Le rendez-vous est entièrement gratuit et sans aucun engagement, profitez-en 😉

  • Quel matériel est inclus dans les offres Maison et Appartement ?

    Nous vous proposons deux offres : l’une adaptée aux maisons, et l’autre aux appartements.

     Télésurveillance Maison (29,99€/mois) :

    • 1 centrale
    • 3 détecteurs d’ouverture et de vibration (appelés aussi IntelliTAG®)
    • 1 détecteur de mouvement
    • 1 sirène intérieure
    • 1 sirène extérieure
    • 1 caméra intérieure full HD
    • 2 télécommandes

     Télésurveillance Appartement (19,99€/mois) :

    • 1 centrale Somfy One+ qui intègre une sirène, une caméra full HD et un détecteur de mouvement
    • 1 détecteur d’ouverture et de vibration (IntelliTAG®)
    • 1 télécommande

     

    👉 Vous pouvez ajouter des accessoires en option si vous le souhaitez, voici la grille de tarifs :

    Accessoire Tarif mensuel
      Détecteur d’ouverture et de vibrations (IntelliTAG®) 1,50€
      Télécommande 1€
      Détecteur de mouvement intérieur 2€
      Sirène intérieure 4€
      Sirène extérieure 4,50€
      Détecteur de fumée 1,50€
      Caméra intérieure 5€
      Caméra extérieure 7,50€
  • Pouvez-vous m'aider à choisir l'offre la mieux adaptée à mon domicile ?

    Nous vous proposons deux offres : l’une pour les maisons, et l’autre pour les appartements.

     Télésurveillance Maison (29,99€/mois) :

    • 1 centrale
    • 3 détecteurs d’ouverture et de vibration (appelés aussi IntelliTAG®)
    • 1 détecteur de mouvement
    • 1 sirène intérieure
    • 1 sirène extérieure
    • 1 caméra intérieure full HD
    • 2 télécommandes

     Télésurveillance Appartement (19,99€/mois) :

    • 1 centrale Somfy One+ qui intègre une sirène, une caméra full HD et un détecteur de mouvement
    • 1 détecteur d’ouverture et de vibration (IntelliTAG®)
    • 1 télécommande

     

    👉  Vous pouvez ajouter des accessoires en option si vous le souhaitez, voici la grille de tarifs :

    Accessoire Tarif mensuel
      Détecteur d’ouverture et de vibrations (IntelliTAG®) 1,50€
      Télécommande 1€
      Détecteur de mouvement intérieur 2€
      Sirène intérieure 4€
      Sirène extérieure 4,50€
      Détecteur de fumée 1,50€
      Caméra intérieure 5€
      Caméra extérieure 7,50€

    💡 Besoin d'une offre sur mesure ?

    Si vous recherchez une offre sur mesure qui tienne compte des particularités de votre domicile, contactez l’un de nos conseillers en prenant rendez-vous en suivant ce lien.

    N’hésitez pas à lui envoyer des photos, des plans, etc. pour qu’il puisse étudier en détail les caractéristiques des lieux. Il vous aidera à choisir ce qui convient le mieux à votre situation.

    Profitez-en, notre accompagnement est entièrement gratuit 😉

  • Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une offre Ilô ?

    Pour bénéficier d’une offre Ilô :

    •  Le domicile que vous souhaitez protéger doit se trouver en France métropolitaine (hors Corse).
    •  Vous devez posséder une box internet ou un routeur Wi-FI (4G et Wi-Fi publics non supportés), 802.11 b/g/n (2,4 GHz). Le débit montant recommandé est de 500 Kbps pour les caméras.
    •  Votre smartphone doit disposer de Android 5.0 ou supérieur ou de iOS 10 ou supérieur.

    Ces conditions sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre système.

    Pour le reste, Ilô by Somfy est accessible à tous 👍

  • Equipez-vous n'importe quel domicile quelle que soit sa superficie ?

    Oui, il n’y a pas de limite de superficie   pour installer nos systèmes. Pour les grandes maisons ou les grands appartements, nous sommes en mesure de vous fournir des relais radio   pour allonger la portée de connexion des accessoires.

    Cependant, la stabilité de la connexion peut fortement dépendre de la configuration de la maison, de l’épaisseur des murs, de la qualité du Wi-Fi et du placement des produits.

    Quoiqu’il en soit, notre support client reste disponible pour aider si besoin 👋

     

  • Y-a-t-il une durée minimum d'engagement ?

    Non, nos abonnements sont sans engagement de durée et sans frais de résiliation ⭐

    A tout moment, vous pouvez faire une demande de résiliation depuis votre compte client et vos services s'arrêteront dans un délai de 15 jours à partir de la date de la demande.

    Une fois votre abonnement terminé 😔, vous devrez nous retourner votre matériel grâce à un bon de retour que nous vous fournirons gratuitement.

  • Je suis déjà équipé d'un système de télésurveillance, comment le résilier pour passer chez vous ?

    Résilier un abonnement de télésurveillance peut être un vrai parcours du combattant (rares sont les offres simples et sans engagement comme Ilô 😇)...

    Si vous n'êtes plus engagé chez votre télésurveilleur actuel et que vous souhaitez tenter l'aventure avec nous, nous pouvons vous donner un petit coup de pouce.

    Tout d'abord, prenons rendez-vous ensemble afin d'étudier la meilleure offre pour protéger votre domicile. Ensuite, communiquez-nous le nom de votre télésurveilleur et nous vous fournirons la démarche complète à suivre, un modèle type de lettre de résiliation, les délais légaux et autres.

    Une fois la résiliation effective, il vous suffit de revenir vers nous et nous procèderons à la souscription en quelques clics. Si vous ne voulez pas vous retrouver sans protection entre les deux abonnements, pensez à nous contacter environ 5 jours avant la fin effective de votre abonnement 👍

  • Dois-je faire appel à un installateur ?

    Il est inutile de faire appel à un professionnel car nos produits sont faciles à installer, vous serez guidé pas à pas directement depuis l’application Ilô by Somfy. Depuis votre compte client sur le site internet, vous pourrez accéder à des vidéos d'aide à l'installation.

    Pour vous donner un ordre d'idée, l'installation d'un pack appartement vous prendra à peine plus de 5min et celle d'un pack maison environ 30min (le plus dur sera de visser les vis de votre sirène extérieure). C'est vraiment à la portée de tous, promis ✋

    C'est aussi grâce à ça que vous pouvons vous proposer des tarifs bien en-dessous de ceux du marché et de ne pas faire d'arbitrage entre le prix et les services de sécurité inclus dans vos offres 😉

    💡 Vous souhaitez quand même être accompagné ?

    Notre support reste disponible gratuitement par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h (les coordonnées sont accessibles depuis votre compte client sur le site internet ou directement dans votre application "Ilô by Somfy" dans la rubrique "Assistance").

     

  • Quelles sont les étapes de souscription ?

    Nous avons essayé de rendre la souscription à nos services le plus simple et le plus transparent possible car nous savons très bien qu'il est souvent fastidieux de souscrire à un abonnement de télésurveillance 😔

    Chez nous, tout se fait en quelques clics 🚀

    1. Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers en cliquant sur ce lien, il répondra à toutes vos questions.
    2. Il vous appelle à la date et l’heure convenues et vous construisez ensemble l’offre qui vous correspond.
    3. Vous recevez gratuitement un devis par email. Si l’offre vous convient, il vous suffit de cliquer sur « Je souscris » dans l’email.
    4. Vous êtes ensuite redirigé vers un panier personnalisé sur le site internet, il ne vous reste plus qu’à créer un compte et entrer vos informations de livraison et de paiement (vous avez le choix entre carte bancaire et SEPA).
    5. Dès que le paiement est validé, nous préparons votre commande pour expédier le matériel.
    6. Une fois votre matériel reçu, vous pouvez procéder à l’installation.
    7. Dès que le premier produit est installé, nous activons votre abonnement 👍

    Si vous n’installez rien dans les quinze jours qui suivent le passage de votre commande, les services seront activés automatiquement et vous serez débité.

    💡 Vous savez déjà ce que vous voulez ?

    Si vous préférez passer votre commande en ligne sans faire appel à un conseiller, rendez-vous ici et configurez vous-même votre offre en ajoutant les accessoires de votre choix.

     

  • J’hésite à souscrire à votre offre, puis-je me rétracter si elle ne me convient pas ?

    Nos offres sont sans engagement, vous pouvez vous rétracter à tout moment. Vous n’êtes lié par aucune obligation : c’est vous qui décidez.

    Soit vous vous rétractez dans les 14 jours suivant la réception de votre commande et aucun frais ne vous sera facturé, soit vous résiliez votre abonnement plus tard (directement depuis votre compte client) et l'arrêt de votre abonnement sera effectif 15 jours après la demande.

    Si vous n’êtes pas satisfait, vous partez, c’est simple ! Et bien sûr, il n’y a aucun frais de résiliation 💸

  • Puis-je acheter/louer des éléments à l’unité pour compléter mon système d'alarme ?

    Vous pouvez ajouter des accessoires en vous rendant dans votre compte client sur le site www.ilobysomfy.fr. Vous choisissez ensuite l’abonnement que vous souhaitez modifier puis cliquez sur « Modifier mon abonnement ». Ajoutez vos accessoires puis passez commande directement en ligne, vous recevrez vos accessoires chez vous et vous serez facturé au prorata du mois restant. Votre date d'anniversaire ne change pas.

      Attention, le matériel n'est pas disponible à la vente. Si vous achetez du matériel de sécurité Somfy en magasin (alarmes ou caméras), vous ne pourrez pas bénéficier des services Ilô. De même, si vous achetez des accessoires en magasin pour compléter votre système, il vous sera impossible de les installer. Ilô, c'est du matériel en location et garanti à vie 🏅

    Voici la grille des tarifs des accessoires en option 👇

    Accessoire Tarif mensuel
      Détecteur d’ouverture et de vibrations (IntelliTAG®) 1,50€
      Télécommande 1€
      Détecteur de mouvement intérieur 2€
      Sirène intérieure 4€
      Sirène extérieure 4,50€
      Détecteur de fumée 1,50€
      Caméra intérieure 5€
      Caméra extérieure 7,50€
  • Vos offres incluent-elles des autocollants pour signaler que mon domicile est protégé par un système d'alarme ?

    Oui, nos offres incluent 2 autocollants signalant que votre domicile est protégé par un système d’alarme.

  • Puis-je faire évoluer mon offre ?

    Oui, il vous suffit de vous rendre dans votre compte client et de modifier votre abonnement. Vous recevez vos accessoires en quelques jours et vous serez facturé au prorata du mois restant. Votre date d’anniversaire 🎂  ne change pas.

  • Est-ce que je peux souscrire à plusieurs abonnements ?

    Oui, vous pouvez tout à fait souscrire à plusieurs abonnements et vous pouvez gérer toutes vos installations à travers la même application et le même compte.

  • Le souscripteur peut-il être différent de l’utilisateur ?

    Bien sûr.

    Au départ, lorsque vous passez commande sur le site, vous entrez les informations vous concernant pour que l’on puisse vous créer un compte et une souscription (Nom, prénom, adresse email, mot de passe, etc.). Par défaut, en tant que souscripteur, vous êtes considéré comme l’administrateur principal de l’installation et titulaire de l’abonnement.

    Soit vous restez administrateur et invitez des utilisateurs à gérer le système (ils auront les mêmes droits que vous et vous continuerez à recevoir toutes les notifications), mais vous pouvez tout à fait changer ces données dans votre compte client par la suite et remplacer vos informations par celles d’un autre utilisateur si vous souhaitez laisser la main 🤝

  • Est-ce que je peux changer d’offre ?

    Bien entendu.

    Si vous souhaitez passer d’une offre maison à une offre appartement ou inversement, vous devez faire une demande de résiliation depuis votre compte client et souscrire à la nouvelle offre. Si vous ne souhaitez pas payer les deux offres en même temps mais ne pas rester non plus sans protection, nous vous conseillons de passer la nouvelle commande (soit directement en ligne, soit via l'un de nos conseillers) environ 5 jours avant la date effective de l'arrêt de votre abonnement.

    Votre compte sera déjà créé et vos informations de paiement seront déjà enregistrées, vous n'avez donc pas besoin de rentrer toutes vos informations une deuxième fois, ça sera beaucoup plus rapide 👊

    💡 Vous souhaitez simplement modifier votre abonnement ?

    Si vous souhaitez ajouter un ou plusieurs accessoires, vous pouvez le faire directement depuis votre compte client sur www.ilobysomfy.fr.

    Si vous souhaitez supprimer un accessoire, vous devez contacter notre support client qui vous expliquera la marche à suivre.

     

  • Est-ce que je peux suspendre mon abonnement ?

    Non, vous ne pouvez pas suspendre votre abonnement, vos services et votre matériel restent fonctionnels 24h/24 et 7j/7.

    Comme il est sans engagement, vous pouvez simplement le résilier si vous ne souhaitez pas continuer à en bénéficier.