• Qu'est-ce qu'une levée de doute et comment se passe-t-elle ?

    Quand l’alarme se déclenche, l’alerte est immédiatement envoyée au centre de télésurveillance qui reçoit un clip vidéo d'une durée de 30 secondes pour vérifier si une tentative d’intrusion est en cours. C’est ce que l’on appelle la levée de doute, c’est une procédure obligatoire pour justifier l’intervention des forces de l’ordre 🚓

    Si la levée de doute est négative, c'est à dire que le centre de télésurveillance n'a pas été en mesure de confirmer la présence d'un cambrioleur, il lui est impossible d'envoyer la police ☝️ Dans ce cas, il a la possibilité d'envoyer une agent de sécurité sur place pour effectuer une levée de doute en direct. Si l'agent constate effectivement qu'un cambriolage est en cours ou a eu lieu, il sera en mesure de faire intervenir les forces de l'ordre.

  • Je pars à l'étranger, est-ce que je dispose toujours du service ?

    Oui, le service de télésurveillance est actif 24h/24 et 7j/7 où que vous soyez, c’est tout l’intérêt d’un service de télésurveillance : veiller sur votre domicile même quand vous n’êtes pas disponible👩‍💻 ou loin de chez vous 🌴

  • Quelle est la différence entre vidéosurveillance, vidéoprotection et télésurveillance ?

      Vidéo surveillance et vidéoprotection

    La vidéosurveillance et la vidéoprotection sont deux notions étroitement liées : il s’agit de la surveillance exercée à l’aide d’une ou plusieurs caméras afin de protéger des biens et des personnes.
    Une habitation équipée de caméras est donc surveillée et protégée, entre autres, au moyen de ces périphériques dont le flux vidéo peut être consulté à tout moment par les propriétaires depuis leur application.

    Ainsi, la vidéosurveillance et la vidéoprotection sont des fonctions assurées par les caméras d’une installation Ilô.

      Télésurveillance

    La télésurveillance est assurée par un centre de télésurveillance et des agents spécialisés dans le traitement des alarmes, 24h/24 et 7j/7.

    Dès qu’une tentative d’intrusion est détectée au domicile, ils reçoivent immédiatement une alerte et prennent en charge l’alarme, effectuent la levée de doute à travers les caméras pour vérifier que tout est en ordre et font intervenir les forces de l’ordre en cas d’intrusion.

    Pour en savoir plus sur la télésurveillance, rendez-vous sur notre site internet.

    La télésurveillance est donc un service de sécurité qui prend en charge vos alarmes 24h/24 et 7j/7.

  • Mon domicile est-il protégé les dimanches et jours fériés ?

    Oui, votre domicile est protégé en permanence puisque la télésurveillance est disponible 24h/24 et 7j/7 où que vous soyez.