• Ă€ quoi sert l’application mobile IlĂ´ by Somfy ?

    L’application mobile Ilô by Somfy est indispensable pour gérer votre système. Elle vous permet notamment de :

    • Installer votre matĂ©riel en vous guidant pas Ă  pas,
    • Activer et dĂ©sactiver votre alarme,
    • Recevoir les notifications (alarmes, piles faibles, etc.),
    • Ajouter et gĂ©rer les utilisateurs,
    • Visionner les vidĂ©os de vos camĂ©ras (en direct ou enregistrĂ©es),
    • AccĂ©dez au journal d’activitĂ©s,
    • AccĂ©dez Ă  tous les rĂ©glages et bien d'autres choses !

    Nous mettons à jour notre application régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités, pensez à la maintenir à jour ❤️

  • Dois-je obligatoirement avoir un smartphone pour piloter mon système d’alarme ?

    Oui, vous devez impérativement disposer d’un smartphone pour pouvoir installer votre système, configurer les réglages pour la télésurveillance ou créer votre communauté par exemple.

    En revanche, pour activer ou désactiver votre système, vous pouvez aussi utiliser votre télécommande, inclus dans toutes nos offres.

  • L’application est-elle gratuite ?

    L’application Ilô by Somfy est entièrement gratuite et disponible pour iOS 12 et supérieur et Android 5.0 et supérieur.

  • L'application est-elle compatible avec mon smartphone ?

    L’application Ilô by Somfy est disponible gratuitement pour les smartphones sous Android ou iOS.

    Pour qu’elle puisse fonctionner correctement, votre appareil doit disposer de la version Android 5.0 ou supérieure ou iOS 12 ou supérieure.

    Pour savoir si votre modèle de téléphone est compatible avec l’application, il suffit de vérifier le numéro de version de son logiciel :

    •   Sur un smartphone Android, allez dans Paramètres et sĂ©lectionnez Ă€ propos. La rubrique Version d’Android indique le numĂ©ro de celle-ci.
    •   Si vous ĂŞtes sous iOS, ouvrez le menu RĂ©glages, puis GĂ©nĂ©ral. La rubrique Informations indique le numĂ©ro de version.

    Si la version du logiciel de votre smartphone n’est pas à jour, actualisez-la. Si cette opération n’est pas possible parce que votre téléphone est d’un modèle trop ancien, vous ne pourrez pas utiliser l’application Ilô by Somfy.

    Notez que vous devez avoir environ 100 Mo d’espace mémoire libre sur votre smartphone pour télécharger et installer l’application.