Questions et réponses

Quelle est la différence entre vidéosurveillance, vidéoprotection et télésurveillance ?

  Vidéo surveillance et vidéoprotection

La vidéosurveillance et la vidéoprotection sont deux notions étroitement liées : il s’agit de la surveillance exercée à l’aide d’une ou plusieurs caméras afin de protéger des biens et des personnes.
Une habitation équipée de caméras est donc surveillée et protégée, entre autres, au moyen de ces périphériques dont le flux vidéo peut être consulté à tout moment par les propriétaires depuis leur application.

Ainsi, la vidéosurveillance et la vidéoprotection sont des fonctions assurées par les caméras d’une installation Ilô.

  Télésurveillance

La télésurveillance est assurée par un centre de télésurveillance et des agents spécialisés dans le traitement des alarmes, 24h/24 et 7j/7.

Dès qu’une tentative d’intrusion est détectée au domicile, ils reçoivent immédiatement une alerte et prennent en charge l’alarme, effectuent la levée de doute à travers les caméras pour vérifier que tout est en ordre et font intervenir les forces de l’ordre en cas d’intrusion.

Pour en savoir plus sur la télésurveillance, rendez-vous sur notre site internet.

La télésurveillance est donc un service de sécurité qui prend en charge vos alarmes 24h/24 et 7j/7.

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