Abonnement

Informations générales 🚀

  • Je souhaite me renseigner sur vos offres, comment vous contacter ?

    Pour cela, rendez-vous sur notre site internet ou contactez directement l’un de nos conseillers, c’est gratuit et vous aurez la réponse à toutes vos questions.

    Si vous souhaitez échanger avec l’un de nos conseillers, voici la démarche à suivre :

    1. Tout d'abord prenons rendez-vous ensemble ❤️
    2. Choisissez le jour et l’horaire auxquels vous souhaitez être recontacté.
    3. Laissez-nous vos coordonnées pour que l’on puisse vous rappeler.
    4. Le conseiller vous appelle à la date et l'heure prévues et vous explique le détail de nos offres.
    5. Si vous le souhaitez, le conseiller sera en mesure de vous envoyer un devis directement par email.
    6. Si le devis vous convient, il vous suffit simplement de cliquer dans le mail et de passer commande en ligne en quelques clics.

    Le rendez-vous est entièrement gratuit et sans aucun engagement, profitez-en 😉

  • Quel matériel est inclus dans les offres Maison et Appartement ?

    Nous vous proposons deux offres : l’une adaptée aux maisons, et l’autre aux appartements.

     Télésurveillance Maison (29,99€/mois) :

    • 1 centrale
    • 3 détecteurs d’ouverture et de vibration (appelés aussi IntelliTAG®)
    • 1 détecteur de mouvement
    • 1 sirène intérieure
    • 1 sirène extérieure
    • 1 caméra intérieure full HD
    • 2 télécommandes

     Télésurveillance Appartement (19,99€/mois) :

    • 1 centrale Somfy One+ qui intègre une sirène, une caméra full HD et un détecteur de mouvement
    • 1 détecteur d’ouverture et de vibration (IntelliTAG®)
    • 1 télécommande

     

    👉 Vous pouvez ajouter des accessoires en option si vous le souhaitez, voici la grille de tarifs :

    Accessoire Tarif mensuel
      Détecteur d’ouverture et de vibrations (IntelliTAG®) 1,50€
      Télécommande 1€
      Détecteur de mouvement intérieur 2€
      Sirène intérieure 4€
      Sirène extérieure 4,50€
      Détecteur de fumée 1,50€
      Caméra intérieure 5€
      Caméra extérieure 7,50€
  • Pouvez-vous m'aider à choisir l'offre la mieux adaptée à mon domicile ?

    Nous vous proposons deux offres : l’une pour les maisons, et l’autre pour les appartements.

     Télésurveillance Maison (29,99€/mois) :

    • 1 centrale
    • 3 détecteurs d’ouverture et de vibration (appelés aussi IntelliTAG®)
    • 1 détecteur de mouvement
    • 1 sirène intérieure
    • 1 sirène extérieure
    • 1 caméra intérieure full HD
    • 2 télécommandes

     Télésurveillance Appartement (19,99€/mois) :

    • 1 centrale Somfy One+ qui intègre une sirène, une caméra full HD et un détecteur de mouvement
    • 1 détecteur d’ouverture et de vibration (IntelliTAG®)
    • 1 télécommande

     

    👉  Vous pouvez ajouter des accessoires en option si vous le souhaitez, voici la grille de tarifs :

    Accessoire Tarif mensuel
      Détecteur d’ouverture et de vibrations (IntelliTAG®) 1,50€
      Télécommande 1€
      Détecteur de mouvement intérieur 2€
      Sirène intérieure 4€
      Sirène extérieure 4,50€
      Détecteur de fumée 1,50€
      Caméra intérieure 5€
      Caméra extérieure 7,50€

    💡 Besoin d'une offre sur mesure ?

    Si vous recherchez une offre sur mesure qui tienne compte des particularités de votre domicile, contactez l’un de nos conseillers en prenant rendez-vous en suivant ce lien.

    N’hésitez pas à lui envoyer des photos, des plans, etc. pour qu’il puisse étudier en détail les caractéristiques des lieux. Il vous aidera à choisir ce qui convient le mieux à votre situation.

    Profitez-en, notre accompagnement est entièrement gratuit 😉

  • Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une offre Ilô ?

    Pour bénéficier d’une offre Ilô :

    •  Le domicile que vous souhaitez protéger doit se trouver en France métropolitaine (hors Corse).
    •  Vous devez posséder une box internet ou un routeur Wi-FI (4G et Wi-Fi publics non supportés), 802.11 b/g/n (2,4 GHz). Le débit montant recommandé est de 500 Kbps pour les caméras.
    •  Votre smartphone doit disposer de Android 5.0 ou supérieur ou de iOS 10 ou supérieur.

    Ces conditions sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre système.

    Pour le reste, Ilô by Somfy est accessible à tous 👍

  • Equipez-vous n'importe quel domicile quelle que soit sa superficie ?

    Oui, il n’y a pas de limite de superficie   pour installer nos systèmes. Pour les grandes maisons ou les grands appartements, nous sommes en mesure de vous fournir des relais radio   pour allonger la portée de connexion des accessoires.

    Cependant, la stabilité de la connexion peut fortement dépendre de la configuration de la maison, de l’épaisseur des murs, de la qualité du Wi-Fi et du placement des produits.

    Quoiqu’il en soit, notre support client reste disponible pour aider si besoin 👋

     

  • Y-a-t-il une durée minimum d'engagement ?

    Non, nos abonnements sont sans engagement de durée et sans frais de résiliation ⭐

    A tout moment, vous pouvez faire une demande de résiliation depuis votre compte client et vos services s'arrêteront dans un délai de 15 jours à partir de la date de la demande.

    Une fois votre abonnement terminé 😔, vous devrez nous retourner votre matériel grâce à un bon de retour que nous vous fournirons gratuitement.

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Facturation 🧾

  • Comment accéder à mes factures ?

    Vos factures sont accessibles soit dans votre application Ilô by Somfy dans la rubrique "Mes services" puis "Mes factures", soit dans votre compte client sur www.ilobysomfy.fr

  • A quelle date serai-je facturé ?

    La première facturation se fera quand vos services seront actifs :

    • Soit à l’installation de vos produits.
    • Soit au plus tard 15 jours après votre commande.

    Un exemple pour mieux comprendre

    Si vous passez votre commande le 15 janvier et que vous installez votre matériel le 23 janvier, votre facturation se fera le 23 de chaque mois. C'est le cas le plus courant.

    En revanche, si vous passez votre commande le 15 janvier et que vous n'installez votre matériel que le 4 février, votre facturation aura débuté le 30 janvier (soit 15 jours au plus tard après la date de votre commande). Ainsi, vous serez facturé tous les 30 de chaque mois.

    C'est plus clair ? 🤔

Résiliation et rétractation 👋

  • Quelle est la différence entre rétractation et résiliation ?

    Une fois votre matériel reçu, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter et renvoyer votre matériel sans aucun prélèvement 👌

    Une fois le délai de rétractation terminé, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment depuis votre compte client. La résiliation sera effective dans un délai de 15 jours suivant votre demande de résiliation, tout mois commencé est dû. Si cette période de 15 jours déborde sur le mois suivant, il ne vous sera pas facturé.

  • Comment je fais pour résilier mon abonnement si ça ne me convient pas ?

    Si vous n’êtes pas satisfait de notre solution 😔, vous pouvez faire une demande de résiliation simplement depuis votre compte client. La résiliation sera effective dans un délai de 15 jours suite à cette demande, vous devrez ensuite retourner votre matériel grâce au bon de retour fourni par nos soins. Pendant ces 15 jours, votre système et vos services resteront entièrement fonctionnels.

  • Que se passe-t-il si je ne renvoie pas le matériel une fois que j’ai résilié mon offre ?

    Etant donné que vous êtes locataire du matériel, vous devez nous le retourner une fois votre offre résiliée. En cas de non retour du matériel ou d'une partie du matériel, vous serez facturé d’un montant correspondant au matériel non renvoyé.

  • Est-ce qu'il y a des frais de résiliation ?

    Non, nos offres sont sans engagement et il n’y a aucun frais de résiliation 💸

Matériel

Matériel et équipements 💪

  • Quelle est la marque de votre matériel ?

    En tant que spécialistes de la sécurité, nous équipons nos clients de notre propre matériel Somfy, que nous concevons ici, en France. Cela nous permet de mieux répondre à vos besoins car nous connaissons notre matériel, d’être plus réactif pour toutes évolutions ou corrections et de gérer plus facilement la garantie et le SAV.

    Notre gamme de produits est en évolution constante et nous y apportons des améliorations régulièrement grâce vos retours 🙏

    Non seulement nous concevons notre propre matériel, mais nous développons également notre propre application. Le matériel et l'application mobile sont indissociables, puisque cette dernière est l'interface pour interagir avec tous vos équipements. Nous contrôlons donc toute la chaîne de valeur pour essayer de vous proposer l'expérience la plus simple possible au quotidien ❤️

  • A quoi sert chaque produit ?

    Vous pouvez trouver tous les détails sur nos produits sur notre site internet, mais en voici un résumé :

    •   La centrale est le coeur du système et est connectée à votre Wi-Fi ainsi qu’à tous les accessoires qui le compose.
    •   Le détecteur d’ouverture et de vibrations déclenche l’alarme dès qu’il détecte une vibration anormale (tentative de forçage, perceuse, etc.) ou une ouverture.
    •   Le détecteur de mouvement intérieur détecte les mouvements à l’intérieur de votre maison grâce à sa technologie regroupant l’analyse d’images et la détection infrarouge.
    •   La télécommande permet d’activer et désactiver le système, d’activer le mode nuit et de déclencher un SOS. Il désactive aussi automatiquement l’alarme lorsque vous rentrez.
    •   La caméra intérieure et la caméra extérieure permet de regarder ce qu’il se passe chez vous où que vous soyez, de procéder à la levée de doute en cas d’intrusion et d’accéder à 7 jours d’enregistrement vidéo en continu. La caméra extérieure intègre en plus une sirène pour plus de dissuasion.
    •   La sirène intérieure et la sirène extérieure se déclenchent quand une tentative d’intrusion est détectée pour faire fuir les cambrioleurs.
    •   Le One+ fonctionne comme une centrale mais intègre en plus une caméra (avec les 7 jours d’enregistrement vidéo) et une sirène.
    •   Le détecteur de fumée est connecté à votre centrale et déclenche l'alarme en cas de départ de feu.
  • Est-ce que je suis propriétaire du matériel ?

    Les produits Ilô sont uniquement proposés à la location dans le cadre d’un abonnement sans engagement. Vous n’êtes donc pas propriétaire de votre système d’alarme mais votre matériel est garanti tant que vous restez abonné chez nous, que ce soit pour 2 ans, 5 ans ou 10 ans ! 🤝

Utilisation et fonctionnalités ⚙️

  • Comment marche la désactivation automatique ?

    La désactivation automatique peut fonctionner de deux manières :

    1. Grâce au badge, l’alarme se désactive automatiquement quand vous passez la porte d’entrée (la porte d'entrée doit être équipée d'un détecteur d'ouverture).
    2. Grâce au positionnement GPS de votre téléphone, l’alarme se désactive quand vous entrez dans la zone que vous aurez définie.

    💡 Et quand je pars ?

    Quand vous quittez la zone définie dans l'application avec votre téléphone, le système vous envoie une notification pour vous rappeler d'activer l'alarme.

    Vous pouvez également programmer l'activation et la désactivation automatiques grâce à la fonction Calendrier. Par exemple, si vous partez et revenez tous les jours à la même heure en semaine, vous pouvez programmer votre alarme pour qu'elle s'active après votre départ et se désactive un peu avant votre arrivée. Vous pouvez également programmer uniquement l'activation ou uniquement la désactivation. A vous de voir 😉

  • Faites-vous de l'armement partiel ?

    Oui, votre système dispose d’une Mode Nuit 🌙 qui, par défaut, active uniquement les éléments protégeant l’extérieur de votre domicile (détecteurs sur les portes et les fenêtres, caméras extérieures, etc.) sans activer ceux se trouvant à l’intérieur comme les détecteurs de mouvement.

    C’est un mode entièrement personnalisable, vous pouvez donc programmer votre mode partiel accessoire par accessoire.

  • Puis-je programmer l'activation et la désactivation de mon alarme ?

    Oui, grâce à la fonction Calendrier 📅, vous pouvez programmer l’activation et la désactivation de votre alarme. Par exemple, votre alarme s’active du lundi au vendredi à 8h quand vous partez travailler, et se désactive à 18h30 quand vous rentrez.

    Vous pouvez également programmer uniquement l'activation ou uniquement la désactivation.

  • Le matériel continue-t-il de fonctionner en cas de coupure internet ?

    Oui, toutes nos offres incluent une connexion de secours via le réseau LoRa (sous réserve de couverture) qui prend le relai en cas de coupure d’internet 💪

    Voici la liste des alertes que vous continuez de recevoir :

    • IntelliTAG® - détection de vibrations ou d’ouvertures
    • Détection de tentative de brouillage
    • Alerte SOS
    • Autoprotection : si un élément est déplacé ou vandalisé
    • Coupure et rétablissement du secteur
    • Coupure et rétablissement de la connexion internet
    • Détection de mouvement par une caméra ou un détecteur de mouvement intérieur
  • Je souhaite être notifié quand mes enfants rentrent à la maison, est-ce possible ?

    Oui, nous proposons une fonction Kids qui vous envoie une notification quand un de vos enfants rentre à la maison. Il vous suffit de lui assigner un badge et de le signaler comme badge pour enfant 🧒

  • J'ai peur de faire sonner l'alarme en l'activant, comment l'éviter ?

    Depuis votre application, vous pouvez régler le délai d’activation de votre alarme allant de immédiatement à 4 minutes. Aucune crainte donc que la sirène se déclenche alors que vous êtes encore chez vous 😌

    arm-delay-FR.gif

Caméra et vidéo 🎥

  • Est-ce que je peux télécharger les vidéos enregistrées par ma caméra ?

    Vous disposez de 7 jours d’enregistrement vidéo en continu inclut dans votre abonnement. Nous n’enregistrons pas seulement quand il y a une détection de mouvement, mais en continu. Ainsi, vous ne ratez rien de ce qu’il se passe chez vous quand vous n'êtes pas là 🧐

    Par exemple, si une personne rôde dans votre jardin ou a réussi à s'introduire dans votre maison, vous pouvez voir tout ce qu’il se passe avant, pendant et après, tout est enregistré.

    L’enregistrement est accessible depuis l’application et vous pouvez télécharger autant de vidéos que vous le souhaitez (par tranche de 10 min).

    💡 Astuce

    Si vous disposez d’un compte Dropbox  , OneDrive   ou Google Drive  , vous pouvez également connecter votre compte pour y enregistrer automatiquement des séquences vidéo. A chaque détection, une séquence vidéo de 30 secondes y sera stockée (bien entendu, vous conservez vos 7 jours d'enregistrement vidéo en continu).

  • Est-ce que je peux parler à travers ma caméra ?

    Oui, vous pouvez parler à travers votre caméra depuis le "player" et entendre ce qu’il se passe en direct.

Garantie 👍

  • Le matériel est-il garanti ?

    Tant que vous êtes abonné chez nous, le matériel reste garanti et nous nous engageons à ce que vous ayez un système toujours fonctionnel 👌

Services

Télésurveillance 🖥️

  • Qu'est-ce qu'une levée de doute et comment se passe-t-elle ?

    Quand l’alarme se déclenche, l’alerte est immédiatement envoyée au centre de télésurveillance qui reçoit un clip vidéo d'une durée de 30 secondes pour vérifier si une tentative d’intrusion est en cours. C’est ce que l’on appelle la levée de doute, c’est une procédure obligatoire pour justifier l’intervention des forces de l’ordre 🚓

    Si la levée de doute est négative, c'est à dire que le centre de télésurveillance n'a pas été en mesure de confirmer la présence d'un cambrioleur, il lui est impossible d'envoyer la police ☝️ Dans ce cas, il a la possibilité d'envoyer une agent de sécurité sur place pour effectuer une levée de doute en direct. Si l'agent constate effectivement qu'un cambriolage est en cours ou a eu lieu, il sera en mesure de faire intervenir les forces de l'ordre.

  • Je pars à l'étranger, est-ce que je dispose toujours du service ?

    Oui, le service de télésurveillance est actif 24h/24 et 7j/7 où que vous soyez, c’est tout l’intérêt d’un service de télésurveillance : veiller sur votre domicile même quand vous n’êtes pas disponible👩‍💻 ou loin de chez vous 🌴

  • Quelle est la différence entre vidéosurveillance, vidéoprotection et télésurveillance ?

      Vidéo surveillance et vidéoprotection

    La vidéosurveillance et la vidéoprotection sont deux notions étroitement liées : il s’agit de la surveillance exercée à l’aide d’une ou plusieurs caméras afin de protéger des biens et des personnes.
    Une habitation équipée de caméras est donc surveillée et protégée, entre autres, au moyen de ces périphériques dont le flux vidéo peut être consulté à tout moment par les propriétaires depuis leur application.

    Ainsi, la vidéosurveillance et la vidéoprotection sont des fonctions assurées par les caméras d’une installation Ilô.

      Télésurveillance

    La télésurveillance est assurée par un centre de télésurveillance et des agents spécialisés dans le traitement des alarmes, 24h/24 et 7j/7.

    Dès qu’une tentative d’intrusion est détectée au domicile, ils reçoivent immédiatement une alerte et prennent en charge l’alarme, effectuent la levée de doute à travers les caméras pour vérifier que tout est en ordre et font intervenir les forces de l’ordre en cas d’intrusion.

    Pour en savoir plus sur la télésurveillance, rendez-vous sur notre site internet.

    La télésurveillance est donc un service de sécurité qui prend en charge vos alarmes 24h/24 et 7j/7.

  • Mon domicile est-il protégé les dimanches et jours fériés ?

    Oui, votre domicile est protégé en permanence puisque la télésurveillance est disponible 24h/24 et 7j/7 où que vous soyez.

Sécurité 🛡️

  • Après un cambriolage, comment suis-je pris en charge ?

    Un système d’alarme est un outil de prévention. Dans la majorité des cas, il suffit à dissuader les cambrioleurs. Si malgré toutes les précautions nécessaires votre logement a été cambriolé 😔, nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches 🤝

    Votre offre Ilô comprend :

    •   Un service de gardiennage de 24 heures de votre domicile, le temps de réparer les ouvertures fracturées.
    •   Une prise en charge à hauteur de 300€ pour le remplacement des vitres et serrures endommagées.
    •   Une assistance administrative pour vous aider à renouveler vos papiers, s’ils ont été volés, et à remplir la déclaration d’assurance et celle de cambriolage auprès de la police ou de la gendarmerie.
    •   Un soutien psychologique si vous avez du mal à surmonter cette épreuve.

    Chez Ilô, nous sommes à votre écoute et nous vous offrons l’accompagnement dont vous avez besoin ❤️

  • Protégez-vous également l’extérieur des habitations ?

    Pour l’extérieur, nous vous proposons une caméra HD contrôlable via votre smartphone et reliée à la centrale :

    • Elle capte les images en continu de jour comme de nuit grâce à sa vision nocturne par infrarouge.
    • Elle a un angle de champ de 130°.
    • Elle intègre une sirène de 110 dB et un détecteur de mouvement.
    • Elle dispose d'un micro et d'un haut-parleur intégrés.
    • Il est également possible de la coupler avec un luminaire.

    Vous pouvez ajouter à tout moment cet équipement à votre abonnement depuis votre compte client (ou via votre conseiller au moment de la commande).

Intervention et gardiennage 👮

  • Que se passe-t-il en cas de tentative d'intrusion ?

    En cas de tentative d'intrusion, voici les différentes étapes :

    1.   Le centre de surveillance reçoit immédiatement une alerte et effectue une levée de doute via les caméras présentes à votre domicile. Vous et votre communauté recevez également une notification, un email et un SMS pour vous prévenir qu’une alarme est en cours.
    2.   Si l’intrusion est avérée (un individu non identifié a été vu par une caméra), le centre de télésurveillance contacte les forces de l’ordre sur une ligne prioritaire pour une intervention au plus vite.
    3.   Si aucun intrus n’a pu être identifié, le centre de télésurveillance peut tout de même envoyer un agent de sécurité pour s’assurer que tout est en ordre.
    4.   Si les accès de votre logement ont été fracturés et que vous êtes retenu loin de chez vous, un gardien est dépêché sur place pour sécuriser votre habitation. Il restera sur les lieux pendant 24 heures, le temps que les réparations soient effectuées.

    Pour en savoir plus sur nos services de sécurité, rendez-vous sur notre site internet.

  • Quel est le délai d’intervention de l’agent de sécurité ?

    Le délai d’intervention d’un agent de sécurité dépend des conditions d’accessibilité de votre domicile, il peut aller de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes.

    Le centre de télésurveillance, lui, réagit en moyenne en 30 secondes pour effectuer la levée de doute et contacter les forces de l’ordre sur une ligne prioritaire en cas d’intrusion 🚓

Installation

Installation 🌴

  • Puis-je installer moi-même le système d'alarme ?

    Nos systèmes d’alarme ont été conçus pour s’installer facilement. Une fois votre matériel reçu, il vous suffit de télécharger l’application Ilô by Somfy et de suivre les étapes pas à pas. Tout est indiqué, c'est à la portée de tous, promis 🙏

    💡 Vous avez besoin d'aide ?

    Si vous avez besoin d’aide lors de l’installation, vous pouvez contacter gratuitement notre support client du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h (le numéro de téléphone est disponible dans l'application ou dans votre compte client).

  • Où dois-je installer le matériel ?

    Pour que le système soit efficace, il faut placer les éléments au bon endroit mais ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de plus simple. Des conseils de pose très complets sont fournis par l’application au moment d’installer l’équipement concerné.

    Voici un résumé des principales indications 👇

    •   La centrale s’installe à proximité de votre box internet pour une meilleure connexion. Idéalement, elle doit être branchée à distance égale de chaque élément (détecteurs d’ouverture, détecteur de mouvement, etc.). Quoiqu’il en soit, vous serez notifié si un élément ne parvient pas à se connecter.
    •   Les détecteurs d’ouverture et de vibrations (IntelliTAG®) se fixent grâce à un adhésif sur la face intérieure des portes et fenêtres.
    •   Les détecteurs de mouvement se posent sur un meuble ou se fixent à un mur (également grâce à un adhésif), au moins à 80 cm du sol.
    •   La caméra intérieure se pose sur un meuble et doit être orientée vers les ouvertures et les points de passage.
    •   La caméra extérieure se fixe sur la façade de votre maison pour surveiller l’entrée ou l’arrière de votre jardin par exemple.
    •   Les sirènes se posent ou se fixent en hauteur et hors de portée pour éviter d’être arrachées par des intrus potentiels.

    Tous nos produits sont autoprotégés, c’est à dire qu’à la moindre tentative d’arrachage ou de déplacement, l’alarme se déclenche.

  • L’installation nécessite-t-elle des travaux conséquents ?

    Non, absolument pas, c’est pour cela que vous n’avez pas besoin de faire appel à un installateur 😉

    🛋️ Les éléments qui s’installent à l’intérieur du domicile ne nécessitent aucune intervention particulière et se posent simplement aux endroits conseillés :

    • La centrale se branche à une prise électrique,
    • Les détecteurs d’ouverture et de vibrations se collent aux portes et fenêtres à l’aide d’un adhésif double face fourni,
    • Les détecteurs de mouvement peuvent être posés sur un meuble ou collés au mur, également à l’aide d’un adhésif double face fourni,
    • La caméra intérieure se pose sur un meuble et se branche à une prise électrique.

    🏡 Pour les éléments extérieurs, c’est un peu différent puisqu’ils doivent être fixés au bon endroit et éviter les tentatives d’arrachage :

    • La sirène extérieure est fixée au mur en hauteur et ne doit pas être facilement accessible. Les vis, les chevilles et le gabarit sont fournis, ça ne prend que quelques minutes.
    • La caméra extérieure (en option) est l’accessoire qui demande le plus de temps et le plus de manipulations en fonction du type d’installation que vous choisirez.

    ❤️  Nous sommes là en cas de besoin

    Quoiqu’il en soit, notre support client reste disponible gratuitement si vous avez besoin d’aide, l’application vous guidera pas à pas (avec explications et schémas à l’appui).

Fonctionnement 🚪

  • Le matériel fonctionne-t-il sur piles ou sur secteur ?

    La centrale et les caméras sont alimentées par secteur 🔌

    Tous les autres éléments, comme les sirènes, les détecteurs de mouvement et les détecteurs d’ouverture et de vibrations (IntelliTAG©) fonctionnent sur piles (fournies) 🔋

  • Faut-il avoir internet pour que le système d'alarme fonctionne ?

    Oui, vous devez impérativement disposer d’une box internet et d’une connexion Wi-Fi pour pouvoir utiliser le système d’alarme car la centrale et les caméras y sont connectés en continu.

    Avoir une alarme connectée vous permet notamment de :

    • Recevoir des alertes en cas de tentative d’intrusion
    • Être informé de l’état de votre système (piles, anomalies, etc.)
    • Piloter votre système à distance
    • Visionner ce qu’il se passe chez vous en direct à travers votre caméra
    • Accéder aux enregistrements vidéo stockés dans notre Cloud (vous avez la possibilité de les enregistrer directement sur votre téléphone ou sur un espace de stockage de type Dropbox, OneDrive ou Google Drive).

      En cas de coupure Wi-Fi

    Vous disposez d’une connexion de secours (sous réserve de couverture) et continuez à recevoir les notifications importantes. Voici la liste des alertes que vous continuez de recevoir :

    • IntelliTAG® - détection de vibrations ou d’ouvertures
    • Détection de tentative de brouillage
    • Alerte SOS
    • Autoprotection : si un élément est déplacé ou vandalisé alors que votre alarme est active, l’alarme se déclenche
    • Coupure et rétablissement du secteur
    • Coupure et rétablissement de la connexion internet
    • Détection de mouvement par une caméra ou un détecteur de mouvement intérieur
  • Comment vérifier que l'alarme est bien active ?

    Dès que quelqu’un active l’alarme, une notification est envoyée pour confirmer que l’alarme a bien été activée et un son est émis par les sirènes.

    Pour vérifier si l’alarme est active, il vous suffit de vous rendre dans votre application et regarder si le bouton avec le cadenas fermé est bien actif (il doit être en bleu, comme sur l'image ci-dessous).

     

    dashboard.png

  • Ma box internet est-elle compatible avec votre matériel ?

    Toutes les box sont compatibles, sauf les box 4G et les Wi-Fi publiques.

Application

L'application Ilô by Somfy 📱

  • À quoi sert l’application mobile Ilô by Somfy ?

    L’application mobile Ilô by Somfy est indispensable pour gérer votre système. Elle vous permet notamment de :

    • Installer votre matériel en vous guidant pas à pas,
    • Activer et désactiver votre alarme,
    • Recevoir les notifications (alarmes, piles faibles, etc.),
    • Ajouter et gérer les utilisateurs,
    • Visionner les vidéos de vos caméras (en direct ou enregistrées),
    • Accédez au journal d’activités,
    • Accédez à tous les réglages et bien d'autres choses !

    Nous mettons à jour notre application régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités, pensez à la maintenir à jour ❤️

  • Dois-je obligatoirement avoir un smartphone pour piloter mon système d’alarme ?

    Oui, vous devez impérativement disposer d’un smartphone pour pouvoir installer votre système, configurer les réglages pour la télésurveillance ou créer votre communauté par exemple.

    En revanche, pour activer ou désactiver votre système, vous pouvez aussi utiliser votre télécommande, inclus dans toutes nos offres.

  • L’application est-elle gratuite ?

    L’application Ilô by Somfy est entièrement gratuite et disponible pour iOS 12 et supérieur et Android 5.0 et supérieur.

  • L'application est-elle compatible avec mon smartphone ?

    L’application Ilô by Somfy est disponible gratuitement pour les smartphones sous Android ou iOS.

    Pour qu’elle puisse fonctionner correctement, votre appareil doit disposer de la version Android 5.0 ou supérieure ou iOS 12 ou supérieure.

    Pour savoir si votre modèle de téléphone est compatible avec l’application, il suffit de vérifier le numéro de version de son logiciel :

    •   Sur un smartphone Android, allez dans Paramètres et sélectionnez À propos. La rubrique Version d’Android indique le numéro de celle-ci.
    •   Si vous êtes sous iOS, ouvrez le menu Réglages, puis Général. La rubrique Informations indique le numéro de version.

    Si la version du logiciel de votre smartphone n’est pas à jour, actualisez-la. Si cette opération n’est pas possible parce que votre téléphone est d’un modèle trop ancien, vous ne pourrez pas utiliser l’application Ilô by Somfy.

    Notez que vous devez avoir environ 100 Mo d’espace mémoire libre sur votre smartphone pour télécharger et installer l’application.

Fonctionnalités 🤳

  • Est-ce que je peux voir ce qu'il se passe chez moi ?

    Vous pouvez accéder à vos caméras à tout moment depuis votre application, où que vous soyez 🌍

    Vous disposez de 7 jours d’historique vidéo en continu que vous pouvez télécharger gratuitement (par tranche de 10 min).

  • Est-ce que je peux partager l'accès à mon système ?

    Oui, vous pouvez partager l’accès à votre système avec différents niveaux de droits.

    Par exemple, les utilisateurs principaux 🙋‍♂️🙋‍♀️ pourront contrôler entièrement le système, et les voisins 👪 pourront utiliser l’application pour l'activer et le désactiver uniquement.

  • Est-ce que j'ai accès à l'historique des évènements ?

    Oui, tous les évènements de votre système sont accessibles dans le menu Activité récente comme par exemple l’activation et la désactivation du système, les détections de mouvement, les ouvertures, les coupures internet et autres.

  • Est-ce que je peux sécuriser l'accès à mon application avec un code ?

    Par défaut, nous ne vous demandons pas de code de sécurité pour utiliser votre application mais vous pouvez en configurer un si vous le souhaitez pour plus de sécurité 📱

  • Est-ce que je peux savoir qui est à la maison ?

    Par défaut, la présence des utilisateurs est affichée sur la page d’accueil de votre application si le badge attribué à une personne ou le téléphone se trouvent au domicile.

    On sait que votre vie privée est importante, c'est pourquoi vous pouvez désactiver à tout moment l’affichage de la présence des utilisateurs dans les réglages de votre application 🙅‍♂️

Commande

Commande 🛒

  • Quels sont les modes de règlement proposés ?

    Vous pouvez régler votre abonnement par :

    •   Carte bancaire
    •   Prélèvement SEPA (si vous choisissez cette option, il faudra compter un délai de 5 jours pour effectuer la vérification auprès de votre banque avant la validation définitive de votre commande)

    Ces informations de paiement vous seront demandés au moment de la commande.

    💡 Bon à savoir

    Il vous sera possible de modifier vos informations de paiement par la suite directement depuis votre compte client.

  • Est-ce que je dois créer un compte pour passer commande ?

    Oui, la création d’un compte est obligatoire pour pouvoir y associer votre abonnement et activer vos services.

    Vous pourrez modifier vos informations de compte directement dans l’application à tout moment.

  • J'ai déjà un abonnement, dois-je créer un nouveau compte ?

    Si vous possédez déjà un compte chez nous, vous n'avez pas besoin de créer un nouveau compte si vous souhaitez souscrire à un nouvel abonnement 😉

    Vous pouvez vous connecter avec votre email et votre mot de passe et passer commande sur le site internet, un nouvel abonnement y sera alors associé.

  • J'ai déjà un compte Somfy, est-ce que je peux utiliser ce compte pour souscrire ?

    Oui, si vous possédez déjà un compte chez Somfy, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants au moment de passer votre commande.

    Vous pouvez utiliser votre compte Somfy si vous disposez :

    •   d'une box connectée TaHoma
    •   d'une serrure connectée Somfy
    •   d'un thermostat connecté Somfy
    •   d'un produit de la gamme Somfy Protect (Home Alarm, Indoor Camera, Outdoor Camera, One, One+)
    •   d'un compte sur la boutique Somfy.fr
    •   d'une Free Box Delta connectée à vos volets roulants Somfy

    💡Bon à savoir

    Si vous utilisez votre compte Somfy pour souscrire à un abonnement Ilô, vos identifiants seront alors identiques.

    Par exemple, vous disposez déjà d'une serrure connectée Somfy et avez donc un identifiant (votre email) et un mot de passe. Si vous modifiez votre identifiant et/ou votre mot de passe depuis l'interface de la serrure connectée, ils seront également modifiés pour votre compte Ilô.

    C'est comme si vous utilisiez votre compte Google pour vous connecter à Gmail, YouTube, Dropbox ou Google Play. Si vous modifiez vos identifiants Google, ils seront alors modifiés sur l'ensemble des plateformes connectées avec ce compte.

  • Je ne parviens pas à régler avec ma carte bancaire, que puis-je faire ?

    Si vous n’arrivez pas à payer avec votre carte bancaire :

    • S’il s’agit d’un problème de carte, contactez directement votre banque ou essayez d’utiliser une autre carte bancaire. Vous pourrez modifier vos informations de paiement par la suite.
    • Choisissez le mode paiement par prélèvement SEPA en entrant vos informations bancaires.

Livraison 🚚

  • Quelles sont les modalités de livraison du matériel ?

    Votre matériel est livré via Colissimo, soit à domicile, soit dans un relai colis proche de chez vous.

    A partir de la validation de votre commande (validation immédiate si vous payez par carte bancaire, à J+5 si vous payez par SEPA), il faut compter environ 3-4 jours ouvrés pour recevoir votre matériel.

    Et bien entendu, la livraison est gratuite 😉

  • Quel est le délai de livraison du matériel ?

    À partir de la date de votre commande en ligne, comptez entre 3 et 4 jours ouvrés pour recevoir votre matériel si vous payez par carte bancaire.

    Si vous réglez par prélèvement SEPA, il y a un délai de validation incompressible de 5 jours après le passage de la commande. Ensuite, comptez entre 3 et 4 jours ouvrés pour la livraison.

  • Livrez-vous en dehors du territoire français ?

    Nos produits sont livrés uniquement en France métropolitaine (hors Corse).

  • Dois-je payer les frais de livraison ?

    Non, les frais de livraison sont toujours gratuits, que ce soit pour un envoi, pour un retour ou pour un résiliation 💸

  • Est-ce que je peux faire livrer mon matériel à une autre adresse ?

    Oui, vous avez la possibilité de faire livrer le matériel à une autre adresse que celle du domicile que vous souhaitez protéger. Il suffit de l’indiquer au moment de passer la commande.

    Nous livrons uniquement en France métropolitaine (hors Corse).